Aide à la mobilité pour les étudiants boursiers inscrits en M1

Une bourse de 1000€

Aide à la mobilité pour les étudiants boursiers inscrits en M1

A compter de la rentrée universitaire 2017-2018, les étudiants boursiers titulaires d'une licence inscrits en première année de master peuvent bénéficier d'une aide à la mobilité lorsqu'ils changent de région académique entre la licence et le master. Le montant de cette aide est de 1 000 euros par étudiant.

Pour bénéficier de l'aide à la mobilité en master, la demande doit être déposée par voie électronique sur le portail www.etudiant.gouv.fr : rubrique messervices.etudiant.gouv.fr (cliquer sur "Aide mobilité master")

Les conditions pour bénéficier de l'aide à la mobilité en master sont les suivantes :

• Etre titulaire d'un diplôme national de licence.

• Etre inscrit en première année du diplôme national de master l'année universitaire qui suit l'obtention de la licence.

• Etre inscrit en première année du diplôme national de master dans une région académique différente de celle dans laquelle le DNL a été obtenu.

• Bénéficier d'une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux ou d'une allocation annuelle accordée dans le cadre du dispositif des aides spécifiques versées par le ministère ou les établissements publics qui en relèvent.

Appartient au service :
Scolarité Générale, Vie étudiante, Relations Internationales