Atelier théâtre avec la Scène Nationale d'Albi en partenariat avec l'INU Champollion

Réunion de présentation

Réunion de présentation de l'ATELIER THÉÂTRE de la Scène Nationale d'Albi en partenariat avec l'université Champollion

Mercredi 20 sept. // Rendez-vous à 19h // à la Scène Nationale (SALLE HAUTE)

Contenu de l'atelier :

• Cours hebdomadaire : 3h + mini stage en WE (à déterminer) et 6 pièces de théâtre à voir dans l'année. Écriture et mise en scène d'une pièce inédite. Master Classe avec de grands artistes associés au théâtre
  • Lieu : Scène Nationale d'Albi / Grand Théâtre
  • Cours le mercredi de 19h à 22h
  • Intervenante : Barbara Métais-Chastanier

Droit d'inscription comprenant l'accès aux spectacles : 300 € pour l'année (payable en 10 fois)
Partenariat pour 6 étudiants de Champollion : non-boursier et boursier jusqu'à l'échelon 2 : tarif d'inscription à 150€ (15€/mois sur 10 mois) ; boursiers échelon 3 à 7 : tarif d'inscription à 50€ (10€/mois sur 5 mois).

Le théâtre-école est pensé comme une école d'apprentissage du désir et du plaisir de jouer, l'occasion de mettre en oeuvre le théâtre tout entier, plutôt que comme un lieu du seul exercice. Croisant enseignement pratique et réflexion théorique ou historique, pratique du spectateur et pratique de l'interprétation, il se veut une école du théâtre plus encore qu'une école de l'acteur. C'est un lieu de recherche où se transmet et se réinvente ensemble le théâtre. Quelque soit son âge, on y part à la recherche du plaisir théâtral lui-même. Il s'agit en somme, selon la belle formule d'Antoine Vitez, d'apprendre à "se faire à soi-même son théâtre"

Parcours spectacles : Sacre/Gold, J'espère qu'on se souviendra de moi, Le poète aveugle, Songes et Métamorphoses, Und, Roméo & Juliette.

Contact : barbara.metais-chastanier@univ-jfc.fr

Appartient au service :