Bibliothèque universitaire : extension et nouveaux espaces

Les travaux d'extention de la Bibliothèque Universitaire, rendus nécessaires par l'arrivée de l'IFMS (Institut de Formation aux Métiers de la Santé) sur le campus d'Albi en janvier 2016, arrivent à leur terme. A l'issue de 7 mois de réaménagement, la BU dispose désormais de 375 m² supplémentaires, les espaces ont totalement été repensés (mezzanine de 22 places assises, 28 carrels équipés pour le travail individuel, un espace détente, etc.....). Les collections de l'IFMS sont par ailleurs intégrées dans le catalogue collectif et de nouveaux services sont proposés aux usagers :

• Pour adapter les locaux aux diverses activités universitaires, 3 zones sont maintenant proposées :

ZONE SILENCE pour le travail individuel
ZONE CALME pour le travail en petits groupes
ZONE CONVERSATION pour les activités plus bruyantes

• Dans une des zones de conversation, les usagers pourront profiter d'un fonds de romans et de BD ainsi que de distributeurs de boissons et confiseries.
  • Les géographes pourront désormais emprunter les cartes topographiques.
  • Les usagers pourront dès la réouverture prolonger leurs prêts de 15 jours et bénéficier d'une ouverture plus large avant et pendant les partiels.
  • De nouveaux postes informatiques et bornes wifi permettront aux lecteurs de venir travailler dans un environnement propice et adapté à leurs besoins.

Enfin, La BU a entend continuer sa mutation en développant ses activités d'animation en collaboration avec les acteurs du développement culturel du campus et de la ville.

La date de réouverture, en attente de confirmation pour des raisons de sécurité des lieux, sera communiquée très prochainement.

Bibliothèque universitaire : extension et nouveaux espaces