Concours de création étudiante - CROUS

Exprimez votre talent !

Concours de création étudiante - CROUS

Les Crous soutiennent les pratiques amateurs et organisent 7 concours autour d'un thème commun : Nuit Blanche. Ces concours de création étudiante sont ouverts à tous les étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur français.

Les disciplines :

• Écriture de nouvelle.

• Bande dessinée

• Photo

• Peinture et arts numériques

• Film court

Le Jury

Un jury régional, composé de professionnels du domaine concerné se réunit pour attribuer les prix et sélectionner les meilleures œuvres qui concourent ensuite au niveau national.

Les prix

Pour les concours de la nouvelle, de la bande dessinée, de la photo, de la peinture et arts numériques, et du film court :

• 1er prix national : 2 000€
  • 2e prix : 1 000€
  • 3e prix : 500€
Pour participer à ces concours, il vous suffit de télécharger les formulaires en ligne sur le site du crous et de les envoyer directement au Service Culturel
58, rue du Taur CS 67096 - 31070 Toulouse cedex 7
Tél. : 05 61 12 54 55 ou 54 80