Derniers délais pour demander une bourse et/ou un logement

date limite le 31 mai 2017

Derniers délais pour demander une bourse et/ou un logement

La demande de bourse sur critères sociaux fait l'objet d'un "Dossier Social Étudiant" (DSE) à constituer en prévision de la rentrée suivante, sans attendre les résultats du bac ou des examens, impérativement entre le 15 janvier et le 31 mai 2017, (au plus tôt compte tenu du nombre de dossiers traités 58 000) à partir du site internet du Crous de l'académie où vous êtes inscrit au moment de votre demande, même si vous souhaitez étudier dans une autre académie.

L'attribution des bourses sur critères sociaux s'effectue en application d'une réglementation fixée nationalement.

Pour en savoir plus

Faire une simulation => Cliquez sur la rubrique "Simulateur". Saisir votre demande. Cliquez sur la rubrique "Demande de DSE". A la fin de la saisie, vous recevrez à l'adresse électronique saisie dans le DSE un courriel d'accusé de réception de dépôt du dossier. Il contient un lien de confirmation. CLIQUER SUR CE LIEN. A défaut, le dossier ne vous sera pas envoyé. Après l'avoir complété, vous devez envoyer le dossier NON au Crous à Toulouse mais à l'adresse suivante: Crous de Toulouse TSA 54013 59 901 Lille cedex

Consultez votre dossier

Modifiez votre demande : Si vous souhaitez changer les vœux d'études et de logements sur votre dossier, informez le Crous dans les plus brefs délais via le formulaire en ligne - rubrique "assistance" en bas de page du site web. La demande de logements se faisant via ce même DSE et leur attribution ayant lieu en juin, la date limite de changement pour les bourses et le logement est au 31 mai.

Appartient au service :
Scolarité Générale, Vie étudiante, Relations Internationales