Elisez vos représentants étudiants au CA de l'Université de Toulouse

Vie étudiante

Les 12 et 13 avril prochains, l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées renouvelle ses représentants étudiants au Conseil d'Administration. L'élection est ouverte à tous les étudiants dont les établissements sont membres de l'UT.  Vous pouvez voter d'un simple clic ...

1. Connectez-vous à la plateforme sécurisée via http://www.univ-toulouse.fr/CA-elections
  2. Identifiez-vous grâce à votre identifiant et mot de passe d’établissement
  3. Votez, validez « A voté ! »

Les étudiant.e.s et doctorant.e.s de tous ces établissements sont concernés :

• Secteur 1 : Université Toulouse 1 Capitole, Sciences Po Toulouse
  • Secteur 2 Université Toulouse - Jean Jaurès
  • Secteur 3 : Université Toulouse III - Paul Sabatier
  • Secteur 4 : INSA Toulouse, Toulouse INP, ENSAT, ENSEEIHT, ENSIACET, ENM, Ecole d'ingénieurs Purpan, ISAE-Supaero, ENAC, ENIT, Ecole nationale d'architecture de Toulouse, ENSFEA Toulouse Auzeville, IMT Mines Albi, Institut national universitaire Champollion, Ecole nationale vétérinaire de Toulouse

Le conseil d’administration de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées est composé de 79 membres dont 44 élus au suffrage direct. Il détermine la politique de l’établissement, approuve son budget et en contrôle l’exécution. Il élit également le président sur proposition du conseil des membres.

Sur les 44 élus du conseil d’administration vous élirez :

• 8 représentants des étudiants dans le collège D ; ce dernier comprend les usagers étudiants non doctorants régulièrement inscrits dans l’un des établissements du secteur, ainsi que les personnes bénéficiant de la formation continue et les auditeurs. Chaque secteur électoral désigne 2 représentants.
  • 2 représentants des doctorants dans le collège E tous secteurs confondus. Il s’agit des étudiants régulièrement inscrits dans une école doctorale conformément à l’article 10 d du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national du doctorat.

En savoir +

L’Université Fédérale rassemble les principaux établissements d’enseignement supérieur et de recherche de
l’académie de Toulouse, sur 11 villes : 23 établissements d’enseignement supérieur, 1 centre hospitalier universitaire
et 7 organismes de recherche.
Les services de l’Université Fédérale sont répartis dans 4 structures :  Allées Jules Guesde : Siège social / L'Accueil-Welcome Desk ; Maison de la recherche et de la valorisation - MRV ; Service inter-établissements de coopération documentaire - SICD et La Maison pour la Science.

En savoir +