S'engager sur le campus grâce aux UEO

Unités d'enseignement et d'ouverture transversales codées ACT, INI et PPP

S'engager sur le campus grâce aux UEO
L'engagement des étudiants dans la vie universitaire est reconnu dans le cadre du diplôme sous la forme d'Unités d'Enseignement d'Ouverture, librement choisies tout au long du cursus de Licence (voir page 7 à 27 de la liste des UEO transversales).
Leur but : encourager les étudiants à devenir acteur de leur campus. Elle favorise toutes les initiatives et actions à caractère associatif, culturel, social, citoyen ou sportif dont certaines peuvent être soutenues financièrement par le FSDIE. Le choix d'une Unité d'Enseignement d'Ouverture compte pour trois crédits ECTS.
L'inscription dans ces UEs s'effectue à la rentrée universitaire, le vendredi 8 septembre 2017.

Pour vous aider dans votre choix, une réunion à lieu Jeudi 7 septembre pour présenter les UEO intitulées : Animation campus, Atelier d'écriture, Accompagnement éducatif, Question de société, ainsi que les UEO Sensibilisation à l'écosystème de création d'entreprise et Méthodologie de conduite de projet.

IMPORTANT : Horaires différentes selon le niveau d'étude (L1 ou L2, L3) et la filière d'inscription :

• pour les étudiants de L1 d'histoire, de sociologie et de psychologie : jeudi 7 septembre à 10h30 - Amphi 1 Guillaume de Cunh
• pour les étudiants de L2 et L3 inscrits en géographie, sociologie, psychologie et histoire : jeudi 7 septembre à 14h - Amphi 1 Guillaume de Cunh
• pour les étudiants de L2 et L3 inscrits en STS (mathématiques, informatique, science de la vie, physique-chimie, électronique, énergie électrique, automatique) ou en ALL (lettres, anglais et espagnols) : jeudi 7 septembre à 15h45 - Amphi 1 Guillaume de Cunh

Pour en savoir plus :

Appartient au service :