[STAPS] Un parcours autour de l'écriture chorégraghique

Publié le 1 avril 2019
Formations

Dans le cadre du partenariat avec la mission départementale Aveyron Culture, les étudiants option Danse du département STAPS de Rodez ont pu suivre un parcours autour de l’écriture chorégraphique contemporaine de Sylvain HUC, chorégraphe de la compagnie Divergences, le mardi 26 mars de 10h à 13h. Les étudiants ont pu vivre et ressentir le travail chorégraphique caractérisé par une approche très attachée à la physicalité.

Le parcours proposé par la mission départementale consiste également à bénéficier d’un tarif spécial pour voir tous les spectacles de danse de la MJC de Rodez. Après chaque spectacle il est possible pour les étudiants d’échanger avec les danseurs à propos de l’œuvre chorégraphique proposée mais aussi à propos des parcours des danseurs.

Ils verront prochainement « les rois de la piste » de Thomas LEBRUN et « LEX » de Sylvain HUC à la MJC de Rodez en avril et en mai prochain.

Le prochain atelier artistique, quant à lui, aura lieu le lundi 8 avril avec Thomas Lebrun.