Festival Complot sur le Campus 2017

Festival des étudiants gratuit et ouvert à tous
Date :
19 Avril 2017, 13h00 - 21 Avril 2017, 00h00
Lieu :
Université Jean François Champollion
Festival Complot sur le Campus 2017

Du 19 au 21 avril 2017 : place à Complot sur le campus, 12ème édition.

Fidèle à ses origines, le festival sera toujours gratuit, éclectique, pluraliste, écocitoyen et résolument orienté vers la valorisation de l'engagement des étudiants sur leur campus (+ de 100 bénévoles investis). Début des festivités, le mercredi 19 avril, en ville. Pour la suite, rendez-vous dans l'enceinte de Champollion les jeudi 20 et vendredi 21 avril avec des animations en journée (débats citoyens, village associatif)...et des concerts en soirée.

Retrouvez l'intégralité de la programmation sur le site web du Complot ou sur leur page Facebook

Parmi les groupes invités pour l'édition 2017 :

UPPERMOST est un producteur parisien indépendant de musique électronique héritier de la French Touch.

KACEM WAPALEK est lyonnais et se définit comme un artiste multi-forme. D'abord slammeur et rappeur, il multiplie les prestations scéniques dans tous les lieux possibles de Lyon et de sa région. Kacem Wapalek fonde avec Oster Lapwass le label La Canopée pour soutenir les projets d'artistes aux profils variés. Son premier album "Je vous salis ma rue" est sorti en avril 2015 sous le label Believe

AL'TARBA & DJ NIX'ON : Plongé dans la culture hip-hop, Al'Tarba est auteur compositeur et interprète. Il nous délivre à grands coups d'instruments variés et de samples, de la musique purement instrumentale, très visuelle, nous faisant voyager d'un froid matin d'hiver brumeux à un cartoon délirant des années 50.

ELECTRIC BAZAR CIE  c'est une musique de voyageurs. Libre, vivante, exploratrice, mouvante, joyeuse et nostalgique. C'est la musique du marin en bordée, qui finit par pleurer dans son verre, au fond d'un bouge de la Nouvelle-Orléans. C'est du rock'n roll, bien sûr, mais qui traîne derrière lui des valises pleines des musiques populaires du monde entier. Voilà plus de quinze ans que l'Electric Bazar Cie sillonne l'Europe avec force et envie.

PEOPLE IN THE WOODS / FEMAIZON CREW. D'un côté, People in the woods. Cinq jeunes pirates : Morgan, Camille, Thibault, Quentin et Louis (entre chant et instrument). Vous avez pu les apercevoir au Roots'ergue et dans d'autre coin du Sud de la France. Avec une musique qui oscille entre roots et reggae, le message est simple : amour et paix.​

De l'autre côté, FéMaizon Crew. Trois jeunes rappeurs et un beatmaker : Snaf,Maubs, Swan et Awa. Avec des productions créées depuis chez eux, sous un escalier, chacun amène ses influences dans les instrumentales et les textes. Ils prennent le stylo bic tous les jours et ont de la verve à revendre. Promouvoir la culture hip-hop, tels sont leurs maîtres mots.

Détail de la programmation en journée

Ajouter au calendrier