Journée interprofessionnelle « des métiers sanitaires, sociaux et des sciences humaines » de l’Albigeois

10 ème édition
Date :
19 Avril 2017h (Toute la journée)

La journée interprofessionnelle va réunir sur le campus universitaire d'Albi plus de 200 étudiants et formateurs des métiers sanitaires, sociaux et des sciences humaines.

Co-organisée par les 4 établissements suivants :

• L'Institut de Formation aux Métiers de la Santé d'Albi,
  • l'Institut National Universitaire Champollion,
  • Le Centre de Formation d'Assistants de Service Social de la Croix Rouge d'Albi,
  • Le Centre Régional de Formation aux métiers éducatifs et sociaux Institut Saint Simon - ARSEAA

Ils collaborent depuis maintenant 10 années consécutives dans une volonté commune de confronter les regards de leurs étudiants afin de mieux appréhender la collaboration pluri-professionnelle qui les attend.

A heure où les questions de transdisciplinarité et d'intelligence collective sont devenues cruciales pour le fonctionnement des équipes sanitaires, sociales et médicosociales, ces journées transversales sont un moyen, à l'échelle d'un territoire, de confronter des représentations et d'établir des ponts entre les différents métiers qui seront amenés à collaborer au sein des organisations.

Programme

• Présentation croisée proposée par les étudiants sur une des professions présentes sous forme ludique en direct ou filmée.
  • Projection de court-métrages qui leur permettra de se questionner sur l'accompagnement des personnes en fin de vie, et sur la vie de patients atteints de pathologies psychiatriques au sein de familles d'accueil.
  • Le repas de midi sera partagé entre toutes et tous sur les pelouses du campus.

Oser prendre la parole et la faire circuler, telle est aussi l'intention de cette journée.

Ajouter au calendrier