L’obsolescence de l'homme - Trilogie de la jeunesse #3

Publié le 28 mai 2018

En collaboration avec l'INU Champollion, la classe "jeunes adultes" du Théâtre École de la Scène Nationale d’Albi présente "L'Obsolescence de l'homme", sa prochaine création dans le cadre des Nuits Pastels.

Après une belle année d'échanges, de lectures, d'improvisations et de plateau, sous la conduite de Barbara Métais-Chastanier, voici donc le 3e et dernier volet de la "Trilogie de la Jeunesse" consacré à la crise écologique et à la responsabilité à laquelle elle nous engage. La destruction de la biosphère, l’épuisement des ressources naturelles, ne sont pas séparables de la destruction progressive des subjectivités collectives et individuelles, des processus d’homogénéisation et d’uniformisation qui touchent à la langue, à l’imaginaire, aux désirs et aux possibles. Voilà le territoire que la belle troupe du "Théâtre École" aura occupé cette année pour activer ensemble d'autres perspectives et d'autres mondes communs.

Étudiant.e.s dans de nombreuses filières de l'INU Champollion (Droit, Anglais, Lettres, Psychologie, Géographie, etc.) et à différents niveaux de formation (de la licence 1 au Master 2), nous vous invitons chaleureusement à venir découvrir cette pièce le 2 juin à 20h30 à la Scène nationale d’Albi - entrée gratuite sur réservation au 05 63 38 55 56

Avec Oğuzhan Algas, Zoë Cartier, Pauline Gal, Clara Lauber-Mellado, Rémy Lecerf, Baptiste Lelong, Emma Maury, Clara Menard, Flore-Anne Paillassa, Joséphine Paquet, Melanie Roelens, Nolwenn Rocca, Ambre Salingue, Ana Sow-Conte et Pauline Vieillescazes.

"Il ne suffit pas de changer le monde. Nous le changeons de toute façon. Il change même considérablement sans notre intervention. Nous devons aussi interpréter ce changement pour pouvoir le changer à son tour. Afin que le monde ne continue pas ainsi à changer sans nous. Et que nous ne nous retrouvions pas à la fin dans un monde sans hommes."
Günther Anders

Programme Nuit Pastel