Prévenir et détecter la radicalisation dans le milieu sportif

Lieu :
Avenue de l'Europe - Amphithéâtre
Prévenir et détecter la radicalisation dans le milieu sportif

Le monde sportif n’est pas à l’abri du phénomène de radicalisation comme le montre l’actualité récente. Espaces d’échange et de convivialité, les clubs peuvent devenir, à leur insu, des lieux où des dérives à l’esprit sportif et olympique naissent et se répandent.

C'est pourquoi, dans le cadre de sa mission de soutien à la vie associative, le CDOS, en partenariat avec la mission « Sport et vie associative » de la DDCSPP et l'Institut National Universitaire Champollion, vous invitent à participer à cette soirée d'information et d'échanges.

Cette soirée sera animée par Médéric CHAPITAUX, expert du milieu sportif, aujourd’hui en disponibilité du Ministère des Sports après avoir fait carrière dans la Gendarmerie Nationale. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les rapports du sport à la sécurité et est intervenu auprès de diverses instances notamment le CROS Île-de-France.

Ouvert à tous

.