Soirée Japon : aux frontières du fantastique

La semaine de l'étudiant
Publié le 17 septembre 2018

Le cinéma de la Scène Nationale et le musée Toulouse Lautrec vous proposent une soirée thématique autour du fantastique japonais.

• Visite de l’exposition Yu-ichi Inoue, la calligraphie liberée

19h00 - Musée Toulouse-Lautrec - Réservé aux étudiants

Le calligraphe Yu-ichi Inoue est l’un des représentants les plus créatifs de l’avant-garde artistique du Japon de l’après-guerre. Transcendant les conventions des règles traditionnelles, il érigea la calligraphie au rang d’art contemporain. Immersion dans un univers monochrome aux formes étonnamment riches et multiples. Exposition co-organisée avec la Fondation du Japon de Paris, avec le soutien spécial du Musée national d’art moderne de Kyoto et d’UNAC TOKYO.

• Soirée ciné avec la projection de Mutafukaz

20h30 - Cinéma de la Scène nationale / Salle Arcé - Gratuit pour les étudiants

Mutafukaz, est un film d’animation de Shōjirō Nishimi et de Guillaume « Run » Renard réalisé entre la France et le Japon en 2018. À la suite d’un accident de scooter, Angelino, un jeune livreur de pizzas, commence à souffrir de maux de tête et d’étranges hallucinations. Pourchassé par des hommes en noir, il n’a plus aucun doute : il est pris pour cible. Mais pourquoi lui ?