Programme d’aide à la mobilité internationale «Mouv’Box »

Programme d’aide à la mobilité internationale «Mouv’Box »Programme d’aide à la mobilité internationale «Mouv’Box »

Pour candidater il est necessaire de :

• être inscrit en Licence, Master, Cursus d'Ingénieurs, Doctorat ou Post-doctorat (sont concernés les boursiers et non boursiers)
  • avoir un projet de mobilité bien défini (mobilité diplômante ou non-diplômante, stage, année de césure...)
  • prévoir une mobilité de 3 mois minimum
  • avoir un bon niveau d'anglais (toute certification est un plus mais elle n'est pas obligatoire)
  • partir en dehors de la zone Erasmus - les zones prioritaires sont les pays d'Asie et d'Amérique Latine, l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, les autres destinations restent éligibles

La bourse d'un montant de 1 000 €, pour les mobilités du second semestre de l'année universitaire 2016-2017, sera versée en une seule fois, durant la période de mobilité.

Séléction sur jury basé sur :

• l'éligibilité de la candidature
  • la pertinence du projet de mobilité
  • la motivation exprimée
  • la qualité du parcours académique antérieur
  • le niveau en anglais

Outre le dossier de candidature et des pièces demandées, le candidat devra fournir un curriculum vitae et une lettre de motivation détaillée exposant le projet de mobilité.

Dépôt de candidature

Les dossiers sont à télécharger à l'adresse http://www.univ-toulouse.fr/bourse-mouvbox ou à retirer auprès du service des relations internationales de l'INU Champollion et à envoyer par mail à mouvbox@univ-toulouse.fr et par courrier à l'adresse suivante avant le 31 octobre 2016.

Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
Département des relations européennes et internationales
Bourse de mobilité Mouv'Box
41 Allées Jules Guesde - CS 61321