Bourse du Conseil Régional Midi-Pyrénées

La politique de la Région Midi-Pyrénées en matière de mobilité internationale étudiante viseà soutenir financièrement les étudiants qui effectuent des mobilités à l’étranger dans le cadre de leur cursus d’études.

Bénéficiaires :

• Etre inscrit  en Licence 3 ou Master à l'INU Champollion.
  • Etre sélectionné à une mobilité européenne ou internationale dans un établissement d'enseignement supérieur parteniaire du CUFR J-F Champollion.
  • Etre boursier sur critères sociaux de l'Etat.

Montant :

Le montant de la bourse d'études est calculé à la semaine (soit 5 jours ouvrés consécutifs), sur la base d'un montant de 70€ par semaine.

Le plafond de l'aide régionale par bénéficiaire est de  2 560€

Règles de non cumul

• 1 seule aide forfaitaire par an et par étudiant,
  • Ces aides à la mobilité ne sont pas cumulables avec la bourse Erasmus+,
  • Durée cumulée annuelle minimum 12 semaines et  36 semaines maximum.

Dépôt de la candidature :

Au Service des Relations Internationales de l'INU Champollion, au moment de l'enregistrement comme étudiant en mobilité.

L'étudiant  effectue sa demande de bourse sur le site internet de la Région Midi-Pyrénes  et joint numériquement les pièces nécessaires à l'examen du dossier.

En cas de difficultés majeures rendant impossible le dépôt de la demande sur le site internet, l'étudiant devra se rapprocher des services de la Région.

Versement de la bourse :

Par le conseil régional sur présentation d'un RIB :

• 60 % du montant de la bourse à la signature de l’arrêté ;
  • Le solde sur demande du bénéficiaire et sur production à la Région Midi-Pyrénées, avant le 31 décembre de l’année universitaire suivant celle au cours de laquelle il a bénéficié d’une aide de la Région pour effectuer la mobilité, l’attestation http://www.midipyrenees.fr/IMG/doc/Attestation_de_presence_-_v_22_05_2012-2.doc émise par l’établissement d’accueil à l’étranger précisant les dates de début et de fin de la scolarité, et l’attestation définitive d’attribution de bourse du CROUS pour l’année universitaire concernée

Conditions à remplir (l'année du départ):

• Etre inscrit(e) à l'INU  Champollion, à un diplôme de niveau Bac + 3 à Bac + 5
  • Etre boursier(e) sur critères sociaux (échelon 0 inclus)
  • Effectuer un séjour d'études ou un stage dans une université étrangère quel que soit le pays
  • Séjourner entre 12 et 36 semaines

Critères du Conseil Régional