Bourses ERASMUS+ Etudes

Le programme Erasmus+ offre la possibilité d'allouer une bourse aux étudiants non boursiers sur critères sociaux dans le cadre d'une mobilité d'étude réalisée au sein d'une université européenne pour un minimum d'un semestre (5 mois) et un maximum d'une année universitaire (9 mois).

Montant :

Chaque année l'Agence Erasmus+ attribue une subvention à tous les établissements d'enseignement supérieur.

Les mobilités peuvent être financées que partiellement. Pour connaître le nombre de mois de mobilité auquel vous pouvez prétendre, contacter le bureau des relations internationales.

La bourse Erasmus + Etudes varie en fonction du pays de destination.

Groupe 1 :  Elle varie de 200 € à 300 €.

Groupes 2 et 3 :  Elle varie de 150 € à 250 €.

Groupe 1
Autriche, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Lichtenstein, Norvège, Suède, Royaume-Uni
Groupe 2 Belgique, Croatie, République Tchèque, Chypre, Allemagne, Grèce, Islande, Luxembourg, Pays-Bas, Slovénie, Espagne, Turquie
Groupe 3 Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Ancienne République Yougoslave de Macédonie

Dépôt de la candidature :

Le dossier est à constituer auprès du bureau des Relations Internationales qui fixe la date limite de dépôt.

Versement de la bourse :

Par le Service des Relations Internationales de l'INU Champollion.

Conditions à remplir (l'année du départ):

• Etre inscrit(e) à l'INU Champollion Champollion à un diplôme de niveau Bac + 2 ou plus
  • Pas de condition de nationalité.
  • Effectuer un séjour d'études dans une université qui a signé, pour la discipline, un partenariat Erasmus avec le CUFR J-F Champollion ( se renseigner auprès du Service des Relations Internationales).
  • Effectuer un séjour de 1 ou 2 semestres.

Nota :

Un complément à la bourse Erasmus+ peut être attribué aux individus en situation de handicap.