Licence Droit (Dakar et Abidjan)

Présentation

Les étudiants de l'Institut Supérieur de Management de Dakar et de l'Institut Universitaire d'Abijan qui le souhaitent, et qui disposent des bases requises, peuvent poursuivre leur cursus en droit français. L'étudiant est intégré dans une méthodologie qui utilise les cours téléchargeables sur la plate-forme de l'Université Numérique Juridique Francophone-UNJF, et les activités en présentiel.

Objectifs

• L'étudiant doit se mouvoir à son aise dans les référentiels pratiqués en France et dans l'Union.
  • Il acquiert donc un bagage et une ouverture à même de lui ouvrir les portes des entreprises, au Sénégal, en Afrique de l'Ouest, comme dans l'Union.

Conditions d'admission

L'étudiant doit satisfaire aux impératifs énoncés de concert par Champollion et l'ISM et l'IUA, au vu des exigences françaises en la matière. Le cas échéant, une Commission convoquée à cet effet décide souverainement.

Elle se fait à Dakar.
La scolarité ISM met à disposition les dossiers vierges ; les récupère ; en vérifie les pièces et le contenu ; les valide en lien avec la scolarité Champollion. Les étudiants retenus acquittent sur place le paiement des droits d'inscription en Francs CFA, suivant le barème défini en France. Ils reçoivent alors leur carte d'étudiant Champollion.

Programme

La formation est articulée autour des thématiques du droit privé, droit du travail ; droit commercial ; droit général des sociétés. Des TD sont dispensés sur place à l'ISM et à l'IUA dans les matières essentielles. Ils font pleinement partie du cursus.

Responsable(s)

Institut National Universitaire Champollion
Philippe DELVIT, Professeur des Universités
Chargé de mission Afrique