Formation

 

Vous êtes demandeur d'emploi.

Vous êtes demandeur d'emploi.

Ce tableau récapitule les situations les plus courantes, pour un examen précis de votre situation individuelle, contacter le secrétariat du service formation continue :

Vous trouverez également toutes les formations prises en charge par la Région.

Vous êtes demandeur d'emploi

Généralement, le demandeur d'emploi, stagiaire de la formation continue relève, selon sa situation de l'un ou l'autre des régimes suivants :

Vous relevez soit :

Du régime de l'AREF

(Allocation Retour à l'Emploi Formation)

Du régime public de rémunération

Vous êtes bénéficiaire de l'AREF. Dans le cadre de l'AREF, vous pouvez accéder à des actions de formation destinées à favoriser et accélérer le reclassement des demandeurs d'emploi.

Pendant toute la formation, vous avez le statut de stagiaire de formation continue et demandeur d'emploi et percevez de Pôle emploi l'AREF égale à l'ARE due à la veille d'entrée en formation.

 

Dans ce cas, si la formation est agrée par l'Etat ou la Région, vous pouvez bénéficier, pendant votre formation, d'une rémunération forfaitaire de l'Etat ou de la Région. Il vous faut pour cela avoir arrêté vos études depuis au moins 2 ans et disposer d'un projet professionnel défendable devant les financeurs.

 

Pour toutes demandes de renseignements à ce niveau, contacter Claudine Vaillant pour connaître les formations conventionnées par la Région.

 

Pôle formation continue INU Champollion

05.63.48.91.40

formation-continue@univ-jfc.fr.