Module : Management - Gestion 1

Nombre d'heures

Nombre d'ECTS

Positionnement

Semestre 2 (janvier à mars)

Enseignant

Fatem-Zahra Bouzoubaa et Yoann Queyroi, maîtres de conférences en sciences de gestion.

Objectifs / Compétences visées

L'UE vise à préparer le futur diplômé à assurer le management et la gestion quotidienne d'un service des relations internationales.

• Reconnaître les types de management en situation dans une organisation

• Adapter son style de management en fonction des conditions d’exercice

• Évoluer dans l’environnement d'une organisation publique

Cours dispensé en français

Les modalités et les évolutions des organisations
La culture dans les organisations
Le contrôle de gestion et le management

Pré-requis généraux à l'admission
Niveau B2 minimum en langue française

Organisation

Deux regroupements numériques ou présentiels seront proposés en début et en milieu de semestre aux stagiaires qui le souhaitent.
Les cours magistraux seront ensuite accessibles en ligne via la plateforme numérique de l'université d'Albi;
L'examen final se fera sur site à l'université d'Albi. Pour les stagiaires résidant dans un pays étranger, une procédure de passage des examens à l'étranger, dans les locaux des agences Campus France, peut être envisagée.

Formation continue.

Admission

Voir avec le service Formation Continue. Le module sera ouvert si le nombre d'inscrits est suffisant.