Politique, économie et société, dans l'Albigeois et le département du Tarn (XIXe-XXe siècle)

Le premier thème traité porte, à travers la publication et le commentaire d'une correspondance privée, sur la façon dont les Albigeois ont vécu au quotidien la première guerre mondiale, qu'ils aient été au front ou qu'ils soient restés dans leur ville. Suit un travail très documenté sur l'apparition de l'industrie à Albi à partir de 1800 et sous ses diverses formes : textile, moulins, chapellerie....Enfin, une présentation de la communauté réformée dans le Tarn permet d'apprécier les éléments de tradition hérités de l'histoire mais aussi les facteurs d'innovation et de progrès de cette communauté puise dans son dynamisme propre.

Auteurs :
Trois études rassemblées par Olivier Devaux
Editeur :
Presses du centre universitaire Champollion
Ville d'édition :
Albi
Date d'édition :
ISBN :
2-909628-53-1
Prix :
Commande et paiement :

Pour commander un ouvrage, vous pouvez télécharger ce bon de commande. Attention, les ouvrages de Marie-Odile Munier sont en vente uniquement à l'Abbaye-Ecole de Sorèze.

Merci de libeller vos chèques à l'ordre de l'Agent comptable du Centre universitaire Jean-François Champollion. Prévoir 3€ de frais d'envoi par exemplaire (pour les envois en France). Pour l'étranger, merci de contacter Florence Lunardi (05 63 48 19 91) ou envoyer un message à Service.documentation@univ-jfc.fr