Pouvoirs et société en pays albigeois

Dans ce livre, sous vingt aspects, ce sont toujours Albi et les Albigeois que l'on retrouve, chacun conduisant dans le domaine qui lui est familier et tous, par touches successibles, dessinant un tableau de la société et du pouvoir en pays albigeois. Chaque article, par la quantité des faits qui y sont rassemblés et qui se déploient dans une trame facile concourt à donner l'image d'une société équilibrée et active. Le goût de la culture est général, il apparaît dans le succès qu'a connu jusqu'à la guerre la littérature orale occitane, dans les efforts que font les municipalités et les églises pour les écoles et plus modestement pour les bibliothèques, plus encore dans le souci de conserver les monuments du passé, pauvre église des Causses ou splendeur de l'orfèvrerie et des peintures du palais de la Berbie.

Auteurs :
Textes réunis par Philippe Nélidoff et Olivier Devaux
Editeur :
Presses du centre universitaire Champollion
Ville d'édition :
Albi
Date d'édition :
ISBN :
2-909628-31-0
Prix :
Commande et paiement :

Pour commander un ouvrage, vous pouvez télécharger ce bon de commande. Attention, les ouvrages de Marie-Odile Munier sont en vente uniquement à l'Abbaye-Ecole de Sorèze.

Merci de libeller vos chèques à l'ordre de l'Agent comptable du Centre universitaire Jean-François Champollion. Prévoir 3€ de frais d'envoi par exemplaire (pour les envois en France). Pour l'étranger, merci de contacter Florence Lunardi (05 63 48 19 91) ou envoyer un message à Service.documentation@univ-jfc.fr