Colloques

Séminaire européen The SPUR

The Spur , lancé il y a trois ans, dans le domaine de l’art contemporain et des industries créatives mené par le Bòlit, Centre d’art contemporain à Gérone, et composé de 5 autres structures partenaires : le Bureau des Arts et Territoires à Montpellier, le Centre d’Art LE LAIT à Albi , la Fondation d’art moderne et contemporain Es Baluard de Palma de Majorque, Iles Baléares, la Fondazione per l’Arte Onlus à Rome, Italie et Sputnik Oz à Bratislava, Slovaquie.

E-santé : usages et enjeux éthiques

Les bouleversements qui touchent actuellement le domaine de la santé conduisent plus que jamais les décideurs politiques, les professionnels ou encore le grand public, à chercher des réponses à ces défis qui nous sont posés. Comment assurer la viabilité des systèmes de santé ? Quelles inégalités produisent ces systèmes ? Comment communiquer en matière de prévention ? Quel est l'impact du développement des technologies de l'information et de la communication en santé ? Comment favoriser la santé au travail ?

Nuit Européenne des Chercheurs 2017

Pour la quatrième année consécutive à Albi, les chercheurs de l'INU Champollion et Mines Albi vous donnent rendez vous vendredi 29 septembre à l'occasion de la 13ème édition de la Nuit Européenne des Chercheurs qui se déroule simultanément dans 300 villes en Europe, et 12 villes en France. Placée avant tout sous le signe de la découverte et du plaisir, elle est une occasion unique et privilégiée pour le grand public de rencontrer en direct des chercheur.e.s au cœur d'animations ludiques et pétillantes. Une soirée pour toucher du doigt la recherche en train de se faire.

Colloque Lorem ipsum

Duis diam risus, accumsan non orci quis, vulputate aliquam turpis. Phasellus convallis eros ac scelerisque commodo. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Vivamus in libero elit. Etiam neque nisl, efficitur bibendum vulputate vel, auctor sit amet purus. Fusce lacinia volutpat efficitur. Duis ultricies leo lorem, a egestas nisi imperdiet nec.