Test de connaissance de Français

Mis à jour le 2 nov 2017

Si vous souhaitez vous inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur en France, vous devez vous présenter au TCF DAP (Test de Connaissance de Français spécifique à la Demande d'Admission Préalable). L'INU Champollion est centre agréé de passation du TCF.

Le TCF est le test de niveau linguistique des ministères français de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Il évalue les compétences en français langue générale des personnes dont le français n'est pas la langue maternelle. À ce titre, il est donc reconnu par la direction de l'enseignement supérieur, par les autorités universitaires et par les centres de formation en langues ainsi que par le monde professionnel.

Le test (TCF pour la DAP) comprend des épreuves de compréhension orale et écrite, de maîtrise des structures de la langue ainsi qu'une épreuve obligatoire d'expression écrite.

La prochaine évaluation prévue à l'INU Champollion se déroulera le 10 février 2018

Comment s'inscrire au TCF ?

L'inscription au TCF s'effectue sur le site du CIEP.

Vous y trouverez les étapes nécessaires à votre inscription. Les candidats qui choisissent de s'inscrire en ligne devront être munis d'une carte de paiement (Visa ou Mastercard) pour effectuer le règlement de 63 euros. Vous devez imprimer le justificatif d'inscription à partir du lien donné.

Le site du ciep