Nos dispositifs
A partir de la deuxième année de Licence, tout étudiant peut prétendre effectuer une période d'études de 1 à 2 semestres dans une université partenaire de l'INU :
- En Europe, dans le cadre du programme Erasmus+ (plus d'une trentaine de destinations)
- Hors Europe, dans le cadre de conventions bilatérales (Etats-Unis et Canada notamment)
Les conditions préalables à un tel parcours sont l'existence d'un accord d'échanges avec une université dans la filière de l'étudiant et l'élaboration d'un plan de validation pédagogique.
- L'étudiant s'inscrit et paie les droits d'inscription à l'INU Champollion ;
- Son programme d'études doit être validé par un coordinateur pédagogique (enseignant) de l'INU Champollion ; L' université d'accueil ne délivrera pas de diplôme mais un relevé de notes ;
- Les résultats obtenus à l'étranger sont validés par l'INU Champollion, et permettent en cas de succès de valider un semestre ou une année universitaire.
Préparer son départ
- Dès novembre : préparation et étude du projet
Des réunions d'information vous seront proposées par le service RI - En janvier : dépôt des dossiers de demande de mobilité
Attention le nombre de places est limité - A partir d'avril : engagement des démarches
Formalités administratives, inscriptions, recherche d'aides financières, solutions de logement, etc - A partir de septembre : départ
Buena suerte ! Good Luck ! Onnea ! ...
L'intégralité des documents nécessaires à la constitution du dossier de mobilité sont disponibles sur l'espace Intranet de l'ENT.
Attention un projet de mobilité à l'international se prépare un an à l'avance. Le service relations internationales vous accompagne dans la construction de votre projet de mobilité tout au long de l'année universitaire : constitution du dossier, financement, départ, etc ...