[à vélo] mini stage "circuler en ville"

La cour des miracles
Publié le 25 August 2020

Aujourd'hui, prenez votre vélo et participer aux ateliers proposés par le Grand Albigeois. Vous n'avez pas de vélo ? l'INU Champollion vous en prête un (à demander lors de l’inscription à cet atelier).

Apprendre à se déplacer en ville sans appréhension. Et gagner en confiance. Tel est l’objectif de cette sortie vélo, encadrée par Anthony, moniteur agréé (Grand Albigeois). Vous y apprendrez à emprunter les doubles-sens cyclables, à aborder un rond-point ou encore à virer de bord… Un rappel des règles
de sécurité toujours utile lorsque l’on aime circuler à vélo. Cette balade sera aussi l’occasion de découvrir le centre historique et les lieux de vie étudiante. Après la balade, Anthony propose également un atelier participatif pour vous aider à réparer votre vélo. En savoir +

Découvrez le programme complet de la COUR DES MIRACLES

Manifestation labellisée "Semaine de l'Etudiant", en partenariat avec l'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées. Avec l'Action Culturelle de l'INU Champollion, l'AFEV, L'université pour tous, le Grand Albigeois, le Planning familial 81.

La Semaine de l'Étudiant c'est une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : retrouvez en ligne toute la programmation de la Semaine de l'Étudiant....