La Grande Question du Dimanche

Rencontre jeune public (à partir de 6 ans)
Publié le 20 July 2022

Connais-tu la super-héroïne capable de faire repousser sa tête ?

Son extraordinaire capacité à se régénérer fascine les scientifiques depuis toujours. Même coupée en deux, elle a la faculté de faire repousser sa tête ! Alors, connais-tu l’héroïne qui se cache derrière ces pouvoirs inhabituels ?

Une mini-conférence dessinée proposée par :

• Caroline Vignet, maître de conférences en biologie à l’INU Champollion (Equipe BTSB)
  • Christophe Sénégas, dessinateur

Suivi d’animations scientifiques et ludiques :

• Science participative
    « Derrière le blob, la recherche » : Constant Bouvard, étudiant en Sciences de la vie à Champollion, présentera son blob (ni animal, ni végétal, ni champignon) et l’expérience nationale du CNRS à laquelle il participe avec Caroline Vignet.

• Goûter collectif à partager
    Apportez ce que vous aimez et prolongez les échanges informels avec les intervenants !

A propos d'OMNI[sciences] #4
    La 4ème édition d'OMNI[sciences] vous propose de découvrir la recherche scientifique autrement ! En expérimentant, en papotant autour d’un verre, voire en s’amusant… Et pourquoi pas ?
    Autour de moments simples et conviviaux, venez à la rencontre des chercheurs et doctorants de l’INU Champollion, pour mieux toucher du doigt la recherche en train de se faire, ici à Albi.