Examens : nouvelles modalités d'organisation

Publié le 21 avril 2020
Formations

En raison des circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire, l'INU Champollion n'accueillera pas d'étudiants sur ses campus avant la rentrée 2020. Par conséquent, aucun examen ne pouvant se dérouler en présentiel, les évaluations à distance seront généralisées à l'ensemble des formations de l'établissement. Et ce afin de garantir la valeur des diplômes. Les évaluations seront organisées au plus tard le 23 mai pour la session 1 et au plus tard le 3 juillet pour la session de rattrapage.

Les principes d'évolution des modalités de contrôle de connaissance, qui peuvent porter sur "leur nature, leur nombre, leur contenu, leur coefficient ou leurs conditions d'organisation" (ordonnance du 27 mars 2020), seront soumis à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire de l'INU Champollion, mardi 28 avril.

Les dates des examens seront portées à la connaissance des étudiants sur l'Intranet de l'établissement dans un délai d’au moins deux semaines avant le début des épreuves.

L'organisation des examens jusqu'au 3 juillet est compatible avec des jobs d'été après cette date, et permet de mener à bien les projets de poursuite d'étude ou d'insertion professionnelle.

Nous vous invitons à consulter régulièrement l'Intranet, vos mails ainsi que la page "Infos continuité des activités" afin de rester informé de l'évolution des activités.