A propos de la reprise des cours en présentiel

Publié le 18 décembre 2020
Formations

L'établissement a été destinataire, jeudi 17 décembre, d'un courrier de Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, précisant les premières modalités de reprise des cours en présentiel. Celle-ci pourrait se dérouler à partir du 4 janvier pour les étudiants de première année de licence.

"Dès la semaine du 4 janvier, vous pourrez accueillir sur convocation les étudiants nouvellement entrés dans l'enseignement supérieur [...] celà dans la limite de 10 personnes par groupes", indique le communiqué.

A Champollion, cette annonce concerne les formations de L1 dont les cours du semestre 2 débutent à partir du 4 janvier. Elle s'appliquera progressivement aux autres formations de L1, au fil de la reprise des activités de formation.

"Un point de situation sera réalisé dans les tous premiers jours de l'année 2021 afin d'envisager les conditions d'une reprise des enseignements de travaux dirigés à compter du 20 janvier pour l'ensemble des étudiants inscrits en première année", poursuit le courrier.

Sous réserve de nouvelles recommandations, c’est le fonctionnement actuel (enseignement à distance avec dérogations) qui continue de s’appliquer pour les autres niveaux de formation : L2, L3, Licences pro. et Masters. Ce cadre pourrait être redéfini en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Nous vous invitons à consulter l'ENT afin de connaître les modalités d'organisation de votre formation au semestre 2. Les informations de scolarité vous seront communiquées par les enseignants et les secrétariats pédagogiques.

L'établissement est fermé administrativement du 22 décembre 2020 au 3 janvier 2021. Mais vous pouvez toujours bénéficier de dispositifs de soutien psychologique et social (voir contacts ci-contre) si vous rencontrez des difficultés au cours de cette période.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.