Initiatives étudiantes

Musée de l'imaginaire

Ce "musée de l'imaginaire" a été imaginé par des étudiantes de la Licence Lettres dans le cadre d'un enseignement.

Dédié à trois figures emblématiques de la littérature et de la culture française :

  • Eugénie de Guérin
  • Jeanne Ramel-Cals
  • Gabrielle Réval

L'inauguration aura lieu le mardi 26 mars de 16h à 18h au Labo (RDC)

Vous pourrez également découvrir cette installation les mercredi 27 (10h-12h et 14h-17h) et jeudi 28 mars (14h-16h).

Scène Ouverte #3

Vous pouvez jouer / chanter seul·e ou à plusieurs. Des instruments seront à votre disposition :

  • guitare électro acoustique 
  • ukulélé
  • piano synthétiseur
  • batterie
  • micro 

Vous pouvez également apporter votre propre instrument.

La Nuit Cinélatino d’Albi revient pour sa deuxième édition !

La nuit durera de 19h30 à 6h et mettra en lumière des films explorant des parcours de femmes, des récits d’apprentissages et des moments de découvertes. Ce sera l’occasion de s’immerger dans la culture latino-américaine à travers des longs et courts métrages et des débats. Apéro musical, quiz, dégustation d’empanadas, jeux et défis rythmeront la soirée. Et même quelques surprises…

[DJ set Ilusión] Avec les Comploteurs festifs à la Scène Nationale

RDV le 26 janvier à 23h sous le chapiteau Magic Mirrors pour découvrir le live de l'artiste Ilusión.

Ilusión est une jeune artiste pluridisciplinaire, passionnée par l'image et la musique. Adepte de hard groove et hard techno elle aime quand la mélodie épouse des kicks endiablés et frénétiques. Membres des collectifs Komet et S.oror elle se complet en sortant de sa zone de confort pour explorer des univers musicaux différents et croiser les mondes. Ecouter

 

[compétition ESS] Hackatarn #2

Qu'est ce que c'est qu'un Hackathon ?

Un Hackathon est  une compétition d’innovation où les participants se réunissent en équipes pour générer des idées et concevoir des solutions à une problématique posée au départ, le tout sur une sur une période très courte. À l’issue de cette compétition stimulante, chaque équipe propose un produit ou service qu’elle a confectionné elle-même. La meilleure maquette est alors sélectionnée par un jury constitué d'experts.