Consignes sanitaires aux étudiants

Publié le 26 August 2020
Institut

Les trois campus de l'INU Champollion ont réouvert leurs portes après six mois de fermeture. Au regard de la situation actuelle, un certain nombre de mesures sanitaires sont adoptées par l'établissement afin de favoriser l'accueil des publics.

Le port du masque est obligatoire

pour tous, au sein de tous les espaces intérieurs et extérieurs. Il incombe aux étudiants de se doter des masques nécessaires, de préférence réutilisables.

La distanciation physique d’un mètre entre individus devra être respectée dans tous les locaux

Une place sur deux sera laissée libre au sein des salles de cours et des amphithéâtres (se référer aux pictogrammes positionnés sur les tables). Les jauges seront adaptées en conséquence.

Le brassage des étudiants sera limité autant que possible

Merci de respecter les sens de circulation mis en place au sein des amphithéâtres et des bâtiments.
Éviter les regroupements (y compris en extérieur).

Le respect des gestes barrières est de rigueur

Se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, éviter de se toucher le visage, respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres, saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades, etc.
Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des usagers sur les points d'accueil et de passage.

En cas de symptômes, les étudiants sont invités à ne pas venir sur le campus et à se faire dépister. S’ils sont diagnostiqués positifs, il leur est demandé d’en informer par mail ou téléphone leur secrétariat pédagogique.

Télécharger les consignes