Sport

Le sport à Champollion c'est, au-delà de la licence STAPS sur le campus de Rodez, une pratique adaptée aux attentes de chacun. Que vous soyez débutant ou féru de sport, que vous souhaitiez partager une activité collective, découvrir de nouvelles activités ou porter les couleurs d'une des 3 associations sportives de l’INU, le sport est le meilleur moyen pour s'intégrer à la vie universitaire et lier contact en dehors des cours. C'est aussi un rendez-vous incontournable pour équilibrer sa vie étudiante, entretenir sa santé physique et mentale et réussir ses études. Et c'est gratuit !

En vous inscrivant dans l'Unité d’Enseignement d’Ouverture (UEO) "Vie physique et Sportive" vous pourrez pratiquer du sport dans votre cursus de formation à raison d'une séance par semaine répartie sur 11 semaines.

Voir la liste des activités

Cette UEO compte pour 3 crédits ECTS et est pris en compte dans la validation de votre semestre.

Elle est accessible uniquement à certaines filières et certains niveaux et filières. Renseignez-vous en consultant le syllabus de votre formation.

Inscriptions 2022-2023 : Elles se font en ligne du lundi 5 sept. 18h00 au mardi 6 sept. 20h00 (places limitées).

Quelque soit votre formation vous avez la possibilité de participer aux activités proposées par le SUAPS. Cette pratique hors cursus est ouverte à tous et n'est pas évaluée.

Voir la liste des activitéS

Inscriptions en ligne à partir mercredi 8 septembre à 8h.

 

4 associations sportives pour participer aux compétitions de la FFSU

  • Des activités ponctuelles : soirée du SUAPS (badminton, course d'orientation / zombie night, volley / dodgeball, danse + boxe, forme, Basket + handibasket, tournoi 3 raquettes, escalade), sorties et stages le week-end.
  • Projet PSC1 : formation au diplôme de Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1)

Le sport à l'INU JF Champollion c'est aussi :

  • Un statut spécifique Sportif de Haut Niveau (SHN) pour suivre son double projet de formation universitaire et de spécialisation sportive ou artistique.

Le statut SHN donne droit à des aménagements (organisation spécifique de l’emploi du temps, mesures spécifiques d’examen, aménagement de la durée du cursus, accompagnement personnalisé). Pour les SHN candidats à une admission en L1 via Parcoursup, merci de contacter le SUAPS suite à la formulation de vos vœux sur Parcoursup, pour de plus amples informations et précisions.

  • L'accompagnement des étudiant.e.s dans un projet de formation diplômante en parallèle de leur cursus : initiateur.trice, moniteur.trice, juge, arbitre, responsable associatif.
  • Le prêt de vélos courte ou longue durée