Cré’actives : projet d’étudiantes récompensé

Publié le 14 December 2023
Formations

Jeudi 7 décembre, les étudiantes de la licence professionnelle Production Animale parcours Développement et Conseil pour les Filières Équines (DCFE) ont participé aux Cré’actives, événement organisé par le Comité Régional d’Équitation d’Occitanie, à la Grande Motte. Une rencontre destinée à échanger avec des experts de la filière équine afin de trouver des solutions pour l’avenir.

Dans le cadre de l’Unité d’Enseignement « Gestion de projet », les étudiantes ont été missionnées par le Comité des Équidés d’Occitanie pour évaluer les possibilités de récupération d’eau de pluie sur l’ensemble du territoire, et affiner les aspects règlementaires et législatifs aux prélèvements d’eau et forage.

Les étudiantes ont ensuite présenté leur travail devant des professionnels de la filière. Elles ont été récompensées par de nombreux retours positifs ainsi qu’une proposition de stage !