Image
Communiqué de presse
Université

L’INU Champollion condamne fermement les actes de violence ayant émaillé les élections universitaires 2025

Mis à jour le 01/04/2025
Chapeau
Le 18 mars 2025 se sont déroulées les élections pour le renouvellement des représentants aux conseils centraux de l’établissement. Ce temps fort de la vie démocratique à l’université a été marqué par des faits d’agressions et de violences absolument incompatibles avec les valeurs défendues par l’INU Champollion.
Éditeur

La direction de l’établissement tient à condamner avec la plus grande fermeté ces agissements et déplore la présence répétée de groupuscules radicaux, sur ou aux abords du campus, dont l’ingérence dans ces évènements et plus globalement dans la vie du campus ne peut être tolérée.

Face à ces dérives inquiétantes, l’établissement souhaite réaffirmer avec force son engagement en faveur d’une université ouverte, humaniste et plurielle où les savoirs, le dialogue et les débats d’idée sont des composantes essentielles de son identité et de son fonctionnement.

L’établissement veillera avec la plus grande vigilance à assurer la sécurité de l’ensemble de ses étudiantes, étudiants et personnels.