Formations

Mélody Julien, championne de France de semi-marathon

Mélody Julien s'est imposée avec un quart d'heure d'avance sur sa poursuivante, en 1h17mn 40 sec, améliorant de deux minutes le précédent record national qu'elle avait établi en juin dernier.

Licenciée de l'Association Multisports de Montredon-Labessonnié, elle mène de front une carrière de sportive de haut niveau et ses études en LLCER, en combinant entrainements, compétitions et examens. 

Elle est aujourd'hui considérée comme l'une des athlètes françaises les plus prometteuses sur moyenne et longue distance.

Premier campus : journées d'immersion à l'INU Champollion

  • Premier campus s'adresse aux lycéens de terminale souhaitant expérimenter la réalité des études universitaires, confirmer un choix d'orientation, ou plus simplement se familiariser avec le futur environnement d'étude.
  • Premier campus fonctionne sur le principe de l'expérimentation : une journée dans le quotidien d'un étudiant, à la découverte de l'université, des cours magistraux aux TD, du foyer étudiant au restaurant universitaire.
  • Premier campus, c'est enfin un

Deux siècles de présence française en Égypte : histoire de l’IFAO, des grands chantiers de fouilles et des découvertes

Dans le cadre du du cycle de rencontres : Champollion 1822. L’Égypte, une passion française

Organisé par Clément Bur (INU Champollion, PLH-ERASME) et Laurent Bricault (Université Toulouse – Jean Jaurès, PLH-ERASME), à l'occasion de la célébration du bicentenaire du déchiffrement des hiéroglyphes par Jean-François Champollion.

Une nouvelle licence Droit et Gestion sur le campus de Rodez

L’objectif de cette Licence est de donner aux étudiants une formation fondamentale dans les disciplines juridiques et de sciences de gestion. Équilibrée et pluridisciplinaire, elle permet de conserver un large choix d’orientation et de spécialisation au niveau du master (en droit, gestion, management, comptabilité, ressources humaines, marketing…).

Enquête sur l'insertion professionnelle de nos diplômés

Pour répondre à ces questions, le service Aide au Pilotage de l'INU Champollion mène chaque année des enquêtes auprès des diplômé·e·s de Licence professionnelle et de Master, 30 mois après la fin de la formation.

Ces enquêtes apportent un éclairage sur les parcours et sur les débouchés des formations dispensées à l’Institut Universitaire Champollion.