Formations

Mélody Julien, championne de France de semi-marathon

Mélody Julien s'est imposée avec un quart d'heure d'avance sur sa poursuivante, en 1h17mn 40 sec, améliorant de deux minutes le précédent record national qu'elle avait établi en juin dernier.

Licenciée de l'Association Multisports de Montredon-Labessonnié, elle mène de front une carrière de sportive de haut niveau et ses études en LLCER, en combinant entrainements, compétitions et examens. 

Elle est aujourd'hui considérée comme l'une des athlètes françaises les plus prometteuses sur moyenne et longue distance.

Portes ouvertes 2020

Que vous soyez déjà convaincu par l'une de nos formations ou simplement curieux de mieux connaître notre établissement, l'INU Champollion vous accueille le temps d'une journée, à la rencontre de ceux qui font vivre l'université.

Présentation des parcours d'étude, des licences aux masters ; découverte des campus ; informations sur les bourses ou les conditions d'inscriptions ; valorisation de la vie culturelle, sportive et associative... C'est dans toute sa diversité que l'établissement sera représenté.

Réunion d'information sur la mobilité internationale

Seront présentées les mobilités Erasmus + et hors Erasmus.

A partir de la deuxième année de Licence, tout étudiant peut prétendre effectuer une période d'études de 1 à 2 semestres dans une université partenaire de l'INU :
> En Europe, dans le cadre du programme Erasmus+ (plus d'une trentaine de destinations)
> Hors Europe, dans le cadre de conventions bilatérales (Etats-Unis et Canada notamment)

Découvrez ou retrouvez la liste des possibilités d'échanges

Nouveau diplôme : métiers de l'administration territoriale

Destinée aux demandeurs d’emploi, aux contractuels, aux personnes en reconversion, aux agents publics en recherche de mobilité ou aux étudiants (titulaires d'un bac+2 minimum), ce DE forme des employés administratifs de la fonction publique territoriale et prépare aux épreuves des concours.

Elle compte 100h d'enseignement, un stage pratique en collectivité ou en établissement public, ainsi que 25h optionnelles de préparation aux concours administratifs.