Institut

Vers une rentrée hybride ?

La rentrée se prépare dans un contexte instable...

Aujourd'hui, personne n'est en capacité d'anticiper avec certitude l'évolution du contexte sanitaire. Si la piste d'un nouveau confinement peut raisonnablement être écartée, nous ne pouvons pas exclure le scénario d'une situation dégradée en septembre ou durant l'hiver qui nous obligerait à adopter des règles sanitaires contraignantes : distanciation, désinfection des locaux, etc.

Quelle est la situation actuelle ?

Dépistage Covid-19 : faites-vous tester à Champollion les 9 et 10 mars 2021

Test antigénique par prélèvement nasopharingé.
Gratuit et sans rendez-vous.

  • Lieu : Bâtiment le Cube (Pavillon de garde à l'entrée du campus, côté ville)
  • Date et horaire : 9 et 10 mars 2020, de 9h30 à 16h30, en continu
  • A ne pas oublier : votre carte d'identité et votre carte vitale
  • Résultats : en moins de 15 minutes environ après le prélèvement

Le port du masque est bien évidemment obligatoire (masque propre et de moins de 4 heures)

Champo en chantier : un nouveau bâtiment d'ici 2022

Après la réouverture des Pavillons de garde, à l'entrée du campus, entièrement réhabilités, et la rénovation du bâtiment Pascal(e) Ambic, dédié à la vie étudiante, l'INU Champollion engage une nouvelle phase de travaux, financée au titre du contrat de plan Etat-Région. Projet le plus ambitieux : la construction d'un nouveau bâtiment d'enseignement, en lieu et place des anciens locaux de l'Université pour tous, trop vétustes pour être rénovés.

Hommage à Samuel Paty

Nous tenons à exprimer, au nom de l’INU Champollion, nos condoléances à sa famille, ses proches, ses collègues et ses élèves. La laïcité, la liberté d’expression constituent des principes fondamentaux de la République. Que l'ensemble des enseignants soit assuré de notre soutien et de notre solidarité. Plus que jamais, nous continuerons à défendre et transmettre les valeurs éducatives de la République et du vivre ensemble.

Christelle Farenc, directrice