Chapeau
Comme chaque année à cette période, les étudiants du Master Ville et Environnements Urbains - VEU ont présenté leurs travaux d’ateliers à leurs commanditaires.
Éditeur
En 1ère année de Master
Les étudiants ont travaillé sur la question du logement étudiant pour le compte de la Communauté d’Agglomération d’Albi - C2A. La restitution a eu lieu en présence de nombreux élus et techniciens, qui ont exprimé leur satisfaction pour le travail de diagnostic réalisé et les préconisations formulées.
Ygal Fijalkow et Thibault Courcelle ont encadré le groupe de 26 étudiants.
Image
Image

Éditeur
En 2ème année de Master
Les étudiants ont répondu à la commande formulée par l’agglomération de Gaillac et de Graulhet qui portait sur la réactivation de friches urbaines à Rabastens et Coufouleux. Le travail a été jugé pertinent et très opérationnel par les élus et techniciens présents lors de la restitution. La réponse à la commande a été présentée à travers une inclusion des friches dans le projet urbain pour éviter une prise en compte isolée de ces potentielles pépites foncières.
François Taulelle et Colin Gache, urbaniste du bureau d ‘études Isthme, ont encadré ce travail qui a été aussi assisté par Charles Ronzani paysagiste.
Éditeur
Ces ateliers, qui se déroulent sur plusieurs mois (de septembre à fin mars), offrent aux étudiants une véritable immersion professionnelle, les mettant en situation de répondre à une commande publique. Ils permettent également aux organismes partenaires de bénéficier d’un regard neuf sur des problématiques d’aménagement et d’urbanisme.