Sport

Mis à jour le 12 déc 2017

Le sport à l'INU Champollion, c'est une pratique adaptée aux attentes de chacun : loisir et découverte, compétition ou enseignements validés dans les cursus. La pratique sportive est organisée par le service des sports, l'ASUC (Albi), l'ASUR (Rodez) et l'ACME (Castres).

Dans les cursus

A Albi et Rodez, le service des sports s'attache à donner une place aux activités physiques et sportives dans les cursus de formation. Le sport est proposé dans le cadre des Unités d'Enseignement d'Ouverture durant tout le parcours de Licence.

3 crédits ECTS sont attribués à cette UEO
En début d'année universitaire le service des sports vous informe sur la liste des sports proposés, les modalités d'examens et conditions d'inscriptions.

Dans le cadre associatif

L'ASUC (Association Sportive Universitaire Champollion), L'ASUR (Association Sportive Universitaire Ruthénoise) et l'ACME (Association Castres Mazamet Etudiants) permettent à tous les étudiants de découvrir de nouvelles pratiques, de s'entrainer sous les couleurs de Champollion ou de participer à des compétitions dans le cadre de la FFSU. Les pratiques sportives sont à deux niveaux :

En loisir :

  • De nombreuses activités hebdomadaires (Badminton, Basket, FIIT, Escalade, Fitness, Football, Hand ball, Musculation, Rugby, Tennis de table, Volley Ball)
  • Des partenariats avec divers clubs sportifs (Aïkido, Kung Fu, Golf, Tennis, etc)
  • Des activités ponctuelles variés (week-end ski, sortie kayak, course d'orientation, participation à l'Ekiden, formation aux Premiers secours, etc.)

En compétition :

Tarifs indicatifs sur l'adhésion
De 20 à 50 euros selon le type de cartes (+ compléments en fonction de la nature des activités)