Vie étudiante

 

Vie associative

Les campus de l'Institut National Universitaire Champollion regroupent une vingtaine d'associations, s'exprimant dans les champs de la citoyenneté, de la culture, de l'environnement, de la communication ou du sport. La participation à leur animation est vivement encouragée par l'établissement.

Sur le volet financier, leurs activités sont notamment soutenues par un Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes.

Sur le volet pédagogique, l'engagement dans un projet collectif est reconnue sous la forme d'Unités d'Enseignement d'Ouverture.

A Albi, le bâtiment Pascal Ambic est entièrement consacrée à ces initiatives.

Ecrire, s'engager, jouer, organiser, créer ... retrouvez la liste des associations de l'université. Pour toute prise de contact avec une association, soutien au montage de projet, bénévolat ... le service vie étudiante de l'université et les permanents de l'Afev, association en charge de l'accompagnement des associations sur le campus vous accueillent au bâtiment Pascal Ambic à Albi et au foyer à Rodez.

Envie de réaliser des projets culturels, sportifs ou solidaires au sein de votre campus? L'université peut vous accompagner pour le montage de votre projet et vous apporter un soutien financier avec le FSDIE (Fond de Solidarité et Développement des Initiatives Étudiantes).
Chaque année, ce sont une dizaine de projets qui sont soutenus : Editions de l'atelier d'écriture, atelier théâtre, toilettes sèches, festivals...

L'engagement des étudiants dans la vie universitaire est reconnu dans le cadre du diplôme sous la forme d'Unités d'Enseignement d'Ouverture, librement choisies tout au long du cursus de Licence.

Sur chaque campus, des lieux dédiés à la vie étudiante sont proposés.