Camille : « ma différence, c’est mon portefeuille de compétences »

Publié le 5 février 2020
Vie étudiante

Regard vif, visage souriant, Camille, étudiante au DE Attaché de clientèle nous reçoit dans les locaux du CFA-DIFCAM du campus d’Albi. A 26 ans, la benjamine de sa formation vient de réaliser le projet qu’elle nourrit depuis le lycée : travailler dans le monde de la finance. La perte auditive qu’on lui détecte dans l’enfance n’a jamais entamé son ambition et sa motivation. Elle est restée elle-même, sans se soucier du statut que la société lui assigne et de ce qu’elle lui intime.

Les 16 mois passés alternativement dans une agence bancaire et à l’INU Champollion lui ont apporté une double culture indispensable à son insertion professionnelle. Elle rejoint le Crédit Agricole avec des compétences commerciales, juridiques, fiscales et financières.

De son passage à Champollion elle retient la qualité de l’encadrement, la proximité des équipes pédagogique et le soutien des autres étudiants. La formation se souviendra quant à elle d’une étudiante motivée, dynamique et persuasive qui pourrait bien devenir un de ses meilleurs arguments de vente.