Qui sommes-nous ?

Mis à jour le 22 nov 2019

Etablissement jeune, l’INU Champollion s’est imposé en quelques années comme un acteur reconnu de l’enseignement supérieur et de la recherche. Son modèle attractif conjuguant ancrage territorial et ouverture au monde est construit sur des valeurs fortes : la pluridisciplinarité des formations de la licence au master, la culture de la réussite et de l’innovation en matière de pédagogie, la production et la diffusion de savoirs au travers de la recherche. Sur ses trois campus d’Albi, Castres et Rodez, l’INU Champollion offre à ses 4 000 étudiants un cadre d’études privilégié dans un environnement scientifique et intellectuel stimulant. L’objectif est double : favoriser l’accès à un enseignement supérieur de qualité pour le plus grand nombre et créer les conditions de réussite et d’épanouissement pour tous.

Avec près de 4000 inscrits sur ses trois campus, l’INU Champollion accueille tous les ans une diversité toujours plus grande d’étudiants, en Licence, Licence professionnelle, Master, titre d’Ingénieur, voire même en Doctorat pour certains, qu’ils soient originaires d’ici ou d’ailleurs. Cette pluralité est aujourd’hui le marqueur évident d’une…