Champollion édite son mini-magazine

Publié le 7 novembre 2019
Institut

Vous l'avez peut-être déjà consultée sur le campus : l'INU Champollion a lancé début septembre une nouvelle édition, à la croisée du support "institutionnel" et du magazine de contenu. Une édition pour relater "La vie sur Champollion" !

Dans le paysage de l'enseignement supérieur, Champollion est un établissement jeune. Et "modeste" de surcroit, comparé aux grand ensembles universitaires. Il n'empêche, en s'immisçant dans les interstices, on y découvre des richesses insoupçonnées.Valoriser des projets innovants. Rendre compte d'actions distinctives. Raconter des trajectoires originales. Tels sont les objectifs de ce nouveau support, voué à paraître tous les ans.

Entre interviews, portraits, articles ou brèves, il entend refléter la diversité des dynamiques universitaires : des activités scientifiques aux projets de formation, des initiatives étudiantes à la vie évènementielle. Sans cloisonnement, ni hiérarchie. Car c'est souvent à la croisée de ces dynamiques que se situent les initiatives les plus stimulantes.

Consultez le ici !

Dans cette première livraison, vous trouverez, pêle-mêle, un portrait de Malaury Boissier, ancienne étudiante du Master EEI, aujourd'hui responsable de campus France au Congo. Un regard croisé sur les laboratoires de recherche de l'établissement. Une interview de Sandrine Victor et Ygal Fijalkow dédiée aux voyages de mémoire. Une initiative originale d'une jeune entrepreneure qui fait pousser des champignons dans du marc de café. Une présentation de dispositifs innovants : AGILE(E) et Osez les sciences. Ou encore un portfolio des principaux évènements qui rythment la vie universitaire.