Champollion en mode distanciel

Publié le 29 octobre 2020
Formations

Conformément aux annonces gouvernementales, l'INU Champollion a basculé en mode distanciel depuis le lundi 2 novembre 2020. Les cours et la continuité de service sont assurés en ligne, sauf exceptions. Enseignements, services en présentiel ou à distance : ce qu'il faut retenir du fonctionnement de l'établissement à l'heure du confinement.

La formation

  • Les activités de formation se poursuivent à distance. Seuls certains Travaux Pratiques (TP) nécessitant du matériel spécialisé, ainsi que certains examens, pourront se tenir en présentiel dans le cadre d'un protocole sanitaire renforcé. Nous vous invitons à consulter régulièrement votre messagerie ou l'Intranet (ENT) pour suivre les évolutions liées au fonctionnement de votre formation.

Attestation de déplacement ici
Motif dérogatoire : "Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation..." Un document complémentaire, justifiant la nécessité de venir sur le campus vous sera transmis par votre secrétariat pédagogique.

Les services maintenus ouverts

  • Les Bibliothèques Universitaires d'Albi, Castres et Rodez restent ouvertes mais n'accueillent que sur rendez-vous. Avant votre visite, il est impératif de réserver une place individuelle sur l'appli Affluences. A noter : le service "BU à emporter" (Drive) est toujours actif si vous souhaitez emprunter des ouvrages. Champothek, le site web des BU vous dit tout des services en cours.
  • A Albi et Castres, le CROUS maintient ses prestations de vente à emporter (tarifs réduits avec votre carte Izly). Ouverture de la cafétéria de 11h à 14h à Albi et du RU de 11h30 à 13h30 à Castres.
  • L'accès à l'épicerie sociale et solidaire est suspendu sur le campus d'Albi. Mais il est toujours possible de bénéficier de paniers solidaires (produits de première nécessité), en vous rendant au Secours Populaire, 25 rue de la Berchère à Albi (lundi, mercredi, et jeudi après-midi). Il est impératif de prendre rendez vous au 05.63.47.00.02 avant votre visite.

Les services assurés à distance

  • Le confinement génère stress, solitude ou besoin d'écoute ?
    Les psychologues de l'association PRISM, partenaire du CROUS, assurent des consultations téléphoniques sur rendez-vous au 05.61.55.41.70 / Email : prism1@free.fr
  • L'infirmière du SIMPSS répond à vos interrogations, vous conseille et vous oriente en cas de nécessité vers le corps médical approprié, par mail ou téléphone : infirmerie@univ-jfc.fr / 05 63 48 64 41. A Rodez, trois permanences sont proposées les 6,13 et 20 novembre sur rendez-vous au 05 65 73 36 64.
  • Si vous rencontrez des difficultés sociales, familiales, administratives ou financières, les assistantes sociales du CROUS consultent au 05 61 12 54 52 ou par mail : assist.social@crous-toulouse.fr
     

Pour toutes questions relatives au suivi administratif des études ou à l'accès aux services :

Campus d'Albi
Guichet unique
05.63.48.17.17
guichet-unique@univ-jfc.fr

Campus de Rodez
Accueil
05 65 73 36 50
scolarite-generale-rodez@univ-jfc

Campus de Castres
Accueil
05 63 51 24 01
scolarite-isis@univ-jfc.fr

 

Rendez-vous possibles en présentiel lorsque les démarches ne peuvent pas être effectuées à distance.