Concours de nouvelles, édition 2020

Publié le 3 février 2020
Vie étudiante

Du 1er février au 12 mars 2020, les bibliothèques de Champollion vous proposent de participer à la seconde édition du concours d'écriture de nouvelles.
Que vous ayez la plume engagée, dramatique, caustique,... le jury se fera un plaisir de lire et découvrir votre texte : à condition qu'il respecte le thème proposé "L’autre, c’est moi". Ce thème est proposé dans le cadre de la Semaine de la lutte contre les discriminations qui se tiendra du 23 au 27 mars 2020 à l’INU Champollion.

Le jury désignera les nouvelles qu'il aura préférées pour leur remettre un prix lors d'une pause littéraire qui se déroulera le mercredi 25 mars entre 12h45 et 13h45.

Quatre prix seront attribués aux nouvelles par le jury :

• Sélection étudiant ;
  • Sélection personnel ;
  • Prix coup de cœur du jury ;
  • Prix spécial attribué par la mission discrimination.

Le concours est ouvert à tous les étudiants et personnels inscrits à l'INU Champollion pour l'année universitaire 2019-2020. Vous avez jusqu'au jeudi 12 mars 2020 minuit pour soumettre vos nouvelles à l'adresse mail suivante : camille.bertin@univ-jfc.fr
Le règlement complet du concours devra être lu, signé et envoyé en même temps que votre texte.

Télécharger le règlement