France relance : 818 700 euros pour la rénovation énergique des bâtiments

Publié le 15 avril 2021
Institut

Trois actions, portées par l'INU Champollion, ont été retenues dans le cadre du plan de soutien France Relance, initié en 2020 par l'Etat pour"faire face et protéger le pays des conséquences économiques et sociales de la crise de la Covid-19". 818 700 euros seront consacrés à la rénovation énergétique des bâtiments Emile Borel, Jean-Jaurès et de la bibliothèque universitaire, sur le campus d'Albi.

Lancés en mars 2021, les études et travaux poursuivent un objectif commun aux trois projets : optimiser les dépenses énergétiques et améliorer le confort des usagers (isolation thermique, modernisation des équipements, amélioration du fonctionnement). Ils aboutiront en décembre 2021.

Ces actions s'inscrivent dans le volet Ecologie du Plan France Relance, qui consacre plus de 30 milliards d'euros à la transition écologique pour un budget global de 100 milliards d'euros.

En savoir + sur France Relance