Guide étudiant 2020/2021

Publié le 20 juillet 2020
Vie étudiante

Le 16 mars 2020, l’INU Champollion fermait ses portes. La crise sanitaire due au Covid-19 conduisait l’établissement à basculer vers l’enseignement à distance, tandis que la vie de campus était réduite à sa plus simple expression.

A Champollion, peut-être plus qu’ailleurs, nous mesurons combien l’environnement d’étude contribue à l’équilibre et à la réussite de tou.te.s. L’expérience universitaire est faite de cours comme de temps dédiés à la vie étudiante, d’apprentissages formels comme de sociabilités plus diffuses, tissées au fil du parcours d’étude.

Aujourd’hui, l’heure est à la réouverture. Nous devrons certainement maintenir des mesures visant à nous protéger d’un virus avec lequel il nous faut apprendre à composer. Mais il est temps de renouer avec la vie de campus. Ce guide vous y invite.

Guide étudiant 2020/2021

Le guide étudiant est accessible ici en version web, et en version papier dès la rentrée sur nos campus.