La Fête du livre

Publié le 11 avril 2023
Formations

Les étudiantes et étudiants de licence de Lettres de l’INU Champollion s’engagent pour la promotion du livre et de la lecture.

Dans le cadre de la Fête du livre jeunesse, qui se déroulera à Albi du 11 au 15 avril, les étudiants de L2 se sont mobilisés sur plusieurs projets : ils réalisent le journal de l’événement, des entretiens vidéos avec les artistes invités, pour diffusion sur les réseaux sociaux, ainsi que des animations dans les écoles d’Albi ou à la Scène nationale. Un groupe d’étudiantes de L1 a également mis la main à la pâte en réalisant l’exposition de carnets manuscrits originaux que leur a confiés le poète toulousain  Pierre Soletti, artiste partenaire de la licence. C’est à voir le 15 avril, de 10h à 18h, à la Scène Nationale.

Programme de la Fête du livre