Le projet GameLabsNet

Publié le 20 juillet 2020
Recherche

Faciliter la transformation numérique des organisations, tel est le défi du projet international GameLabsNet.

L'Espagne, le Portugal et la France relèvent ensemble le défi de conduire ensemble la transformation numérique de secteurs stratégiques grâce à des technologies innovantes telles que les solutions immersives ou les techniques de gamification.
Pour la France, l’ESTIA, l’Institut National Universitaire Champollion et la CCIde Pau Béarn sont les promoteurs de l'initiative pour les secteurs aéronautique, mécanique, santé et tourisme.
Le laboratoire pour les entreprises des Sciences et Techniques et de la Santé se situera à l’institut National Universitaire Jean François Champollion d’Albi.
Le centre offrira aux chefs d’entreprise l’opportunité de découvrir et de tester en situation des outils de formation innovants (serious games, learning games, immersive learning, …) basés sur des technologies numériques comme la réalité virtuelle, la réalité mixte, la réalité augmentée. Ces outils, très performants pour l’acquisition, la transmission ou la conservation dans l’entreprise de savoir-faire pratiques, pourront être proposés sous forme de modules de formation adaptés aux besoins des chefs d’entreprise à travers un contact direct avec les fournisseurs de solutions. Le centre proposera aussi un support et un conseil aux entreprises.

Communiqué de presse