Quel Master après votre licence ?

Publié le 20 mars 2019
Formations

Retrouvez toute l’offre nationale de master sur le portail trouvermonmaster.gouv.fr

Trouver son master

Ce site propose un tour d’horizon de tous les diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur français. Les étudiants y retrouveront notamment les masters de l’INU Champollion !

Près de 3600 masters et 7000 parcours répertoriés

En quelques clics, vous pouvez repérer les masters qui correspondent le mieux à votre projet professionnel et ainsi augmenter vos chances d’admission en première année de master. Il présente pour chaque formation : calendrier de recrutement, modalités de candidature, licences conseillées, capacités d’accueil, modalités d’enseignement et lieux de formation.

Les + du portail national "trouversonmaster.gouv.fr"

• Seul site répertoriant toutes les formations conduisant au diplôme national de master,
  • une information centralisée, claire et complète sur les masters,
  • des recherches affinées par critères (discipline, établissement, mots-clés…),
  • un renvoi direct, lorsqu’un Master vous intéresse, vers la fiche de formation de l’établissement,
  • une sauvegarde des formations en favoris et un partage sur Twitter et Facebook.

Trouver son master... à Champollion

S'informer sur l'une de nos 7 mentions de master

Préparer sa candidature

Le Service Universitaire d'Information et d'Orientation et d'Insertion Professionnelle SUIO-IP de l’INU Champollion vous accompagne et vous conseille sur l’élaboration et la finalisation de votre projet ainsi que sur vos candidatures, afin d’optimiser vos chances d’intégrer une première année de master.
Pour les étudiants de L3, le SUIO-IP propose des ateliers sur inscription, pour vous aider à définir votre stratégie et à argumenter de façon convaincante (aide à la recherche documentaire, échanges sur le CV et la lettre de motivation).