Réalité virtuelle dans le domaine de la santé et de la sécurité des données : quelles perspectives ?

Publié le 15 décembre 2022
Formations

Les 13 et 14 décembre derniers, des étudiants de l'école ISIS (5A) dans la spécialité "objets connectés de santé" sont venus rencontrer les étudiants du M1 AMINJ-GAME dans le cadre d'un enseignement commun encadré par Jean-Benoît Culié, doctorant dans le groupe de recherche SGRL.

Une vingtaine d'étudiants, répartis en 4 équipes mixtes ont ainsi planché durant 2 journée en mode "Hackathon" sur les perspectives de la Réalité virtuelle dans le domaine de la santé et de la sécurité des données de santé.

L'objectif de ce travail en groupes pluridisciplinaires : développer un concept d'application à la fois professionnelle et ludique, et présenter devant un jury un prototype fonctionnel ainsi que tous les éléments afférents à sa mise en marché (business model, marketing, etc).