Appel à candidature - Concours étudiants entrepreneurs

Concours CRECE
Publié le 3 février 2022

Le Concours Régional des Etudiants Créateurs d'Entreprise - CRECE offre aux étudiants la possibilité de découvrir la réalité d'une entreprise en décomposant tous les aspects de sa création. Les étudiants pourront apprendre à connaître l'environnement d'une entreprise et ses enjeux.

Par la suite, chaque lauréat sera libre de se lancer ou non dans l'aventure et devenir chef d'entreprise.

Le concours aura lieu le 30 mai 2022

Qui peut y participer ?

Ce concours s'adresse à tous les étudiants inscrits dans les 18 établissements partenaires de l'académie de Toulouse. Sont également admis, les étudiants diplômés depuis moins d’un an à la date de dépôt des dossiers, dans l’un des établissements partenaires et n’étant pas inscrits dans une formation d’enseignement supérieur.
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 25 février 2022

Comment s'inscrire ?

Les étudiants souhaitant y participer devront présenter un projet sous forme d'un dossier argumenté décrivant toutes les phases de mise en place d'une création ou d'une reprise d'entreprise. Chaque établissement proposera au maximum 2 dossiers au jury. Si vous êtes retenu, vous présenterez votre projet aux membres du jury lors d'une audition de 30 minutes.

Organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse